Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAP A GAUCHE

Pour faire vivre la démocratie

LES INTERMITTENTS EN LUTTE

COMMUNIQUÉ DE SORTIE OUEST

sortieOuest tient à exprimer sa solidarité avec les professionnels artistes et techniciens du spectacle vivant qui dénoncent les derniers accords de l’UNEDIC.
Cette réforme ajoute de la précarité à la précarité et menace à terme l’existence même de certains acteurs du secteur de la création. Plus largement, elle pénalise tous les travailleurs qui se retrouveraient en situation de chômage.

Nous demandons au gouvernement que les professionnels soient entendus et que ce nouvel accord ne soit pas agréé.

Pour ce faire, l’équipe des personnels permanents et intermittents de sortieOuest a voté l’annulation de l’ensemble des représentations de MORSURE,
de la compagnie Rasposo, prévues du 13 au 19 juin à Nissan-lez-Ensérune.

Cette décision a été prise dans la douleur, car priver publics et artistes de représentations est toujours triste. L’équipe de sortieOuest sera présente sur le site de Nissan-lez-Ensérune le vendredi 13 juin, et les autres soirs, pour accueillir le public désireux d’échanger sur ces problématiques.

Pour plus d’informations sur cette réforme, vous pouvez consulter les articles ci-dessous et signer la pétition "Non à l'agrément de l'accord Unedic signé dans la nuit du vendredi 21 mars"

 

Appel de Montpellier du 4 juin 2014

Les salariés permanents et intermittents du Printemps des Comédiens, les équipes techniques et artistiques accueillies dans ce festival, sont en grève reconductible chaque jour depuis le 3 Juin.

Le Printemps des Comédiens, aujourd’hui symbole et déclenchement de ce grand mouvement est fragilisée dans sa situation financière. Le spectacle d’ouverture du Printemps des Comédiens n’a pas pu avoir lieu mardi 3 juin et ce soir mercredi 4 juin. Un préavis de grève national est déposé aujourd’hui par la CGT. Il prend effet à minuit.

À cet instant, il appartient à chacun, artiste, technicien, salarié et directeur de structures culturelles, de prendre sa responsabilité et de rejoindre le mouvement de grève jusqu’à ce que Monsieur Rebsamen, Ministre du travail, n’agrée pas l’accord UNEDIC sur l’assurance chômage du 22 mars et que s’ouvrent enfin des négociations où nos propositions seront prises en compte.

 

Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon contre l’accord UNEDIC du 22 mars 2014

Communiqué de l’assemblée générale extraordinaire du 3 juin 2014

Montpellier, le 3 juin 2014

Ce matin, sans réponse de Monsieur François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue Social, à leur ultimatum, les personnels techniques du Printemps des Comédiens ont, eux, tenu parole. Ils se sont mis en grève pour cette journée du 3 juin. La grève pourra être reconduite chaque jour.

Aujourd’hui, le Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon contre l’accord sur l’assurance chômage a réuni en assemblée générale 300 personnes. Il a décidé de soutenir les personnels grévistes du Printemps des Comédiens et sera présent lors de l’inauguration du festival ce soir à 20 heures et lors de l’accueil du public du spectacle prévu à 22 heures.

D’autre part, l’Assemblée Générale appelle les équipes artistiques, techniques intermittentes et permanentes des manifestations culturelles à rejoindre la lutte, partout en France et par tous les moyens, dès ce soir.

Non, Madame Filipetti, nous ne voulons pas d’une œuvre de charité pour nos « pauvres ». Nous ne voulons pas de la « mise en place d’Assises de l’Intermittence ».

Ce que nous exigeons, c’est le refus de l’agrément de l’accord du 22 mars par Monsieur Rebsamen. Ce que nous exigeons, c’est la tenue de véritables négociations de l’accord d’assurance chômage sur la base des propositions du Comité de Suivi.

Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon contre l’accord UNEDIC du 22 mars 2014

 

LES INTERMITTENTS EN LUTTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article