Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAP A GAUCHE

CAP A GAUCHE

Pour faire vivre la démocratie

Publié le par Cap A Gauche
Publié dans : #Portiragnes
CHANTIER JEUNESSE

Paru dans Portiragnes l'Actu, mercredi 29 octobre :

Chantier nature avec la MJC de Béziers

"Ce mercredi 29 octobre au matin, sous un beau soleil automnal, 7 jeunes volontaires biterrois sont venus, avec la MJC de Béziers, réaliser un chantier nature sur le littoral portiragnais. Ils étaient accompagnés par deux animateurs de la MJC, une personne des services techniques et le chargé de mission Agenda 21 de Portiragnes.

Pinces et sacs en main, les jeunes ont parcouru la plage, du Bosquet jusqu’à la Grande Maïre, à la recherche des déchets humains ramenés sur le littoral lors des derniers coups de mer : bouteilles, sachets plastiques, palettes, tôles, …

L’implication de ces jeunes a été tellement importante que la benne mise à disposition a été remplie en deux heures.

Ce moment a été également l’occasion pour eux de découvrir les richesses naturelles du site Natura 2000 de la Grande Maïre.

Nous remercions ces jeunes pour le travail qu’ils ont réalisé afin de rendre nos plages plus propres, ainsi que la MJC de Béziers pour cette initiative."

Question que nous nous posons :

Le rédacteur de l'article a-t-il oublié de parler des jeunes de Portiragnes ?

Commenter cet article

Communication Portiragnes 07/11/2014 20:40

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos articles et surtout à l’information des Portiragnais, nous acceptons toute remarque car c’est avec la critique positive que nous pourrons nous améliorer.
L’article en question, rédigé par un employé municipal et non un élu, remercie l’équipe des jeunes Biterrois de la MJC qui a proposé bénévolement une aide pour un nettoyage, et cela dans un contexte bien précis ou nous n’avons pas jugé bon d’inviter à nouveau les Portiragnais, jeunes ou moins jeunes qui avaient déjà été sollicités le 19 septembre pour la journée de nettoyage du 21.
Dans notre blog, nous essayons d’informer les Portiragnais sur la vie de leur commune dans un souci d’équité et de transparence.
Nul n’est parfait et il est très difficile de plaire à tous le monde, nous ne sommes pas à l’abri d’un oubli ou d’une faute d’orthographe, l’information est une chose difficile, les blogs et autre supports sont à manipuler avec précaution, c’est ce que nous nous efforçons de faire.
En espérant que notre explication à répondu à votre question, et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, encore merci pour votre veille informative.

Délégation Communication Mairie de Portiragnes.

Jean-Louis ROBERT 02/11/2014 17:51

Je ne comprends pas qu'elle question vous vous posez?

JLR Communication Portiragnes

Leboucher Luc 05/11/2014 20:13

Bonsoir,
La question que nous nous posons est la suivante :
Dans l’article vous mentionnez des jeunes de Béziers sans parler de ceux de Portiragnes. De deux choses l’une : soit les Portiragnais ont participé à cette action et on a oublié de les citer, soit ils n’ont pas participé à ce chantier « citoyennement et éducativement» fort intéressant.
Dans cette hypothèse, alors, on aimerait savoir pourquoi cela n’a pas été le cas. Cela a sans doute une raison dont nous aurions souhaité être informés, comme d’autres, peut-être, de nos concitoyens.
Pour le CA de Cap A Gauche
Luc Leboucher

Articles récents

Hébergé par Overblog