Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAP A GAUCHE

CAP A GAUCHE

Pour faire vivre la démocratie

Publié le par CAP A GAUCHE
Publié dans : #Portiragnes
AGIR EN 2013

Cette année est particulière et décisive pour Cap A Gauche car elle est la dernière avant 2014, et les prochaines élections municipales. Notre association au cours de cettte année 2013 va se projeter vers cette échéance pour aider à élaborer les bases d’un projet de gauche pour Portiragnes et affirmer les valeurs dont elle est porteuse dans le débat public lors des prochaines élections municipales.

Si notre association n'a pas pour projet et comme intention d'être "une liste électorale", nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre la constitution d'une hypothétique liste de gauche. Si nous voulons que celle-ci existe, notre association doit contribuer à l'impulser et tout faire pour lui apporter un cadre et des outils de réflexion.

Dans cet objectif, nous avons convenu de donner rendez-vous chaque mois aux membres de notre association et à leurs amis pour réfléchir avec eux aux grands thèmes qui nous paraissent être des enjeux capitaux pour une ville telle que la nôtre.

Dans le même temps, nous continuerons de traiter, commenter, analyser l’action et les mesures politiques et économiques via notre blog et notre journal, La LETTRE.

Nous essaierons aussi de proposer une programmation régulière de rencontres, de conférences ou de films (documentaires) sur des thèmes politiques ou sociaux.

Notre ambition à terme est de créer un lieu qui nous permette de nous retrouver pour réfléchir ensemble et échanger : un lieu d'échange, un lieu de partage, un lieu de confrontation...

Nous plaçons la barre assez haut pour cette année car nous ne manquons pas d'énergie d'autant que nous comptons pour réussir sur le soutien de tous nos amis.

CA de CAP A GAUCHE

Calendrier des rencontres et des thèmes sur lesquels nous souhaitons échanger avec nos adhérents et nos amis.

(sous réserve de modification).

Lundi 4/ 02 

thème : urbanisme, logements

Lundi 11/03 :

thème : jeunesse

Lundi 8/04 :

thème : développement économique, tourisme et agriculture (viticulture)

Lundi 6/05 :

thème : politique sociale et solidarité intergénérationnelle

Lundi 3/06 :

thème : emplois et services publics

Lundi 1/07 :

thème : culture

Chercher à comprendre, 
c'est commencer à désobéir   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog