Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CAP A GAUCHE

CAP A GAUCHE

Pour faire vivre la démocratie

Publié le par CAP A GAUCHE
Publié dans : #Portiragnes
ET LES MUNICIPALES ?
Nos concitoyens portiragnais ne sont pas sans ignorer que dans quelques mois vite écoulés, exactement les 9 et 16 mars 2014, auront lieu les élections municipales afin de déterminer pendant les 6 années à venir, la politique, au sens noble du terme, mise en place dans notre localité.

Bien que profondément inquiétée par l’acte III de la décentralisation souhaité et mis en place par l’actuel gouvernement, car nos communes risquent de voir, de plus en plus de décisions importantes de la vie quotidienne dans nos collectivités locales échapper au contrôle de nos conseils municipaux au profit des communautés d’agglomération et surtout des grandes métropoles, notre association poursuit sa réflexion, grâce aux réunions régulières et constructives tenues avec nos adhérents, étape par étape, et son travail de mise en place d’une plate-forme de propositions pour une politique locale fortement ancrée sur des valeurs de gauche.

C’est sur la base de cette plate-forme que s’établira le contrat de vie entre les membres de notre association susceptibles de nous représenter dans cette élection et la population de notre village.

Car, nous réfléchissons actuellement au sein de l’association au sens de notre participation aux futures élections municipales !

Nous considérons, en effet, que même dans cette élection locale où les genres sont souvent mélangés, dans tous les domaines de cette vie publique, une gestion réalisée par des représentants de gauche cela n’est pas du tout pareil qu’une gestion de droite ou de représentants de listes d’intérêts communaux (dont on cherche d’ailleurs où se cache l’intérêt !).

Pour la première fois de son histoire, notre localité devrait choisir ses représentants au conseil municipal en votant pour une liste entière sans rature ni panachage divers et on risque de trouver au sein du nouveau conseil des élus de diverses tendances émanant des listes en présence. Cela est la vraie démocratie et nous ne la craignons pas !

Déjà, nous avons pris acte de quelque écrit distribué dans nos boites postales et entendu de nombreuses rumeurs qui vont agrémenter pendant ces longs mois de campagne électorale les discussions dans nos foyers ou nos associations !

Nous restons concentrés sur notre tâche et ne comptez pas sur notre association pour aller agrémenter les polémiques diverses qui risquent d’éclore ici ou là et créer souvent un climat délétère et mauvais pour notre village et nos concitoyens !

Comme la tortue de la fable, nous déroulons notre action du mieux que l’on peut avec sérieux et ténacité et nous regardons le ou les impétueux lièvres foncer à la conquête du Graal !

Guy Balayé

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog